vendredi 13 juillet 2012

Les Chutes du Niagara

Passage obligé et attraction touristique rentabilisée au possible, nous ne résisteront pas. Avant d’arriver à ces fameuses chutes, on s’accorde tout de même un détour par le charmant et paisible village de Niagara on the Lake. Petite bourgade au bord du lac Ontario, entourée de vignobles, qui a su conserver ses belles demeures de style victorien, on se croirait à Disneyland.

D’ailleurs il y a autant de touristes et de magasins de souvenirs ou d’antiquité, idéal pour soutirer l’argent des visiteurs…En se promenant on découvre une petite ville des plus paisible et fleurie, aux maisons bien ordonnées et aux jardins tellement droits qu’on soupçonnerai une forte communauté de géomètres devenus jardiniers !

jeudi 12 juillet 2012

Toronto en 1 jour !

Arrivé tard le 11 au soir, on pose Lucy sur le parking d'un Wal-Mart, donc première nuit glamour à Toronto !
Réveil matinal, il fait vite chaud dans notre étuve…
Lonely planet dans la main gauche, appareil photo dans la droite et c’est parti pour la visite !
On commence par le quartier portugais, le marché de Kensington puis direction le centre-ville en passant par chinatown ou se situe le charmant quartier de Baldwin Village.

On tombe par hasard sur un circuit piéton bien sympa qui sillonne le centre-ville et ses parcs et nous permet de faire des pauses à l’ombre !
Petit arrêt au marché couvert de St Lawrence et excellent Peameal bacon à ne pas manquer car connu dans le monde entier ! (c’est eux qui le disent).

mercredi 11 juillet 2012

Les adieux à Montréal et le grand départ !

Revenus sur Montréal, on vit notre première nuit dans Lucy, calés dans une petite rue tranquille près de l'appart d'amis à nous, tellement fracassés qu'on s’endort vite ! Le lendemain devait être le jour du départ mais bien entendu nos deux cartes sont bloquées ! Après multiples négociations avec nos banques respectives, Aymeric sort plus chanceux de la bataille en se faisant débloquer sa carte alors que je dois attendre jusqu'au lendemain pour en recevoir une nouvelle...




On en profite pour faire une razzia chez Wall Mart: glacière, table et chaises,... Et pour cette véritable dernière nuit on se gare en haut du parc Mont Royal pour conserver dans notre mémoire une vue d'enfer sur toute la ville de Montréal.

mardi 10 juillet 2012

Un petit tour à new york !

Des gratte-ciels plein les yeux, du bruit plein les oreilles et des senteurs de hot-dog et autre bouffe-rapide-de-rue plein les moustaches ! Un séjour génial de 3 petits jours à New York, mais bien suffisants pour se donner une bonne vue de l'ile de Manhattan et pour fatiguer nos petites jambes.

Premier jour, levé aux aurores et arrivée vers 16H, avec un retour à l’hôtel vers 19h30, le temps nous est compté... alors ascenseur express pour le Rockfeller center et une vue imprenable sur la ville, puis au pas de course visite du MOMA, avec comme invités spéciaux, Picasso, Monet, et j'en passe !

Deuxième jour, on avait réservé un tour guide en bus chez Free tour By foot, pour seulement 16$ par personne, à la fin tout de même on laisse ce que l'on veux pour le guide (20-30$/pers)... On rencontre notre guide John et on part à la découverte de la ville pour 6H de visite dans un petit bus avec une vingtaine de personnes. Au menu de nombreux arrêts pour marcher ou voir de près certains édifices, le tout agrémenté d'anecdotes et de commentaires qui nous permettent de mieux comprendre la ville et la politique du pays. On est aux anges !!