samedi 1 septembre 2012

Une journée bien remplie part 2: Monument Valley


La traversée du territoire indien commence par quantité de plaines arides parsemées de quelques villages Navajos qui nous font plus penser à des bidonvilles.













Une journée bien remplie part 1: Canyon de Chelly


Réveil 6h08 ça pique !!


Le temps d’ouvrir un œil puis l’autre et d’aller jusqu’à la salle à manger (heureusement elle est à moins d’1m) il est déjà presque 6h30.


On engloutit nos bols et on arrive à 6h45 au visitor center où l’on doit rejoindre un ranger, la pleine lune qui nous a empêché de dormir n’est même pas encore couchée.

vendredi 31 août 2012

Petrified Forest

Après Albuquerque on reprend l’autoroute pour arriver en Arizona. Sur les bords de route de nombreuses publicités vantent l’artisanat et l’accès aux réserves Navajo dont on se rapproche.








On passe la nuit à Hoolbrook petite bourgade sur la route 66, parsemée de motels, qui est non loin du parc national de petrified forest prévu pour le lendemain.

jeudi 30 août 2012

De Santa Fe à Albuquerque

Au programme du jour: la visite de Santa Fe. Après un démarrage pas trop matinal on se dirige vers le centre-ville et le passage quasi rédhibitoire vers l’info touristique. On pêche ainsi quelques idées de découvertes, de circuits pour la suite et surtout l’emplacement du parking gratuit…









Capitale du nouveau Mexique, on est étonné d’apprendre que Santa Fe est également la plus haute capitale d’état des USA. On ne s’était vraiment pas rendu compte qu’on était à plus de 2 000 m !

mardi 28 août 2012

Surprenant Nouveau Mexique !

C’est le jour de la vidange ! Eh oui on prend soin de notre Lucy bien qu’on ait repoussé l’échéance un peu loin cette fois ci… On a déjà fait 7 000 km depuis la dernière, il est donc grand temps. On part donc à la recherche d’un garage mais avant ça il faut penser à nous, on convoite un camping non loin pour récurage de nous-même et de nos fringues.

Aymeric fait du charme aux responsables afin de pouvoir utiliser les douches normalement réservées aux personnes y passant la nuit : bingo ils sont fan de la France ! Petite note aux futurs road trippeur il est souvent facile de faire ses taches ménagères dans les campground, Rv park ou truck stop moyennant 0 à 12 dollars…

dimanche 26 août 2012

Mesa Verde

Après une petite grasse mat on attaque les 60 km qui nous séparent de Mesa Verde. A l’entrée on bénéficie d’une présentation du parc par un ranger mais en français ! C’est le premier américain que l’on croise à nous parler dans notre langue…


Pour une fois, le visitor center se fait attendre, il faudra grimper à une vingtaine de kilomètres sur la mesa. Arrivé sur place, il est déjà midi et on se dépêche de réserver des visites guidées des habitats troglodytes qui sont la particularité du parc. Les différentes attractions sont très éloignées les unes des autres, on aura juste le temps d’en faire deux.